vendredi 20 avril 2007

UN BUT "MARADONÈSQUE" MARQUÉ PAR LE PETIT GÉNIE ARGENTIN DU BARÇA, LIONEL MESSI, LORS D'UN MATCH DE COUPE D'ESPAGNE

"Le pied de Dieu" : la presse espagnole était bouche bée devant le but "à la Maradona" marqué mercredi par le jeune prodige argentin du FC Barcelone, Lionel MESSI, en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne (victoire 5-2 devant Getafe).

Prenant la balle au milieu du terrain, MESSI, 19 ans, a dribblé quatre joueurs adverses puis effacé le gardien avant de glisser la balle dans le but : une réplique du but génial marqué par Diego Maradona contre l'Angleterre en 1986 en quart de finale de la Coupe du monde au Mexique (2-1 pour l'Argentine).

C'est "le but de MARADONA", marqué par "Diego MESSI" à la 29e minute du match, s'exclamait la presse sportive madrilène, pourtant peu encline à célébrer le moindre exploit venant du grand rival du Real Madrid.

Maradona avait également marqué son légendaire but de "la main de Dieu" lors de ce match contre l'Angleterre et un autre jeune joueur argentin, Sergio AGUERO, 18 ans, avait déjà été comparé au "Pibe de oro" en marquant un but avec le poing en octobre pour son club, l'Atletico Madrid.

Mais le "but d'anthologie" de MESSI a une toute autre dimension : un "but inhumain", écrivait jeudi le quotidien El Pais en décortiquant l'action époustouflante de l'attaquant argentin, que passaient en boucle les télévisions espagnoles.

Lionel MESSI, 7 buts au cours de ses six derniers matches, dont un triplé contre le Real Madrid, demeurait modeste après cet exploit : "L'important c'est la victoire. J'ai vu un trou et je m'y suis engouffré. Je voulais juste bien finir (l'action) et marquer. J'ai failli perdre le ballon, mais ça s'est bien terminé".

"Diego, c'est Diego. L'action fut similaire, mais demain on n'en parlera plus", a précisé MESSI, arrivé au Barça dès l'âge de 13 ans en provenance du club argentin de Newell's Old Boy.

Le "petit" (1,69 m) international argentin, absent trois mois cet hiver pour une blessure au pied gauche, est revenu en force pour aider son club dans la dernière ligne droite de la Liga.

"Un festival de talent", pour un MESSI "Super crack", écrivait pour sa part jeudi le quotidien sportif de Barcelone, El Mundo Deportivo, épuisant les superlatifs.

Vous pouvez revoir la vidéo de ce but stratosphérique ici


Source : AFP

Aucun commentaire: