vendredi 6 avril 2007

SAMUEL ETO'O DANS LE VISEUR DE LIVERPOOL

Après s'être vu accordé la somme de 60 millions d'euros par les nouveaux dirigeants de Liverpool, Le coach des Reds, Rafael BENITEZ, a fait de l'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel ETO'O, sa cible numéro un pour le mercato d'été prochain. Il a déclaré tout récemment que l'objectif du club était de recruter un attaquant de classe mondiale pour les années à venir. Et que selon lui, Samuel ETO'O était, à l'heure actuelle, l'attaquant le mieux indiqué.

De son côté, le buteur camerounais admet volontiers qu'il adorerait jouer pour un club comme Liverpool, aux côtés de son capitaine emblématique Steven GERRARD. Voici ce qu'il déclarait tout récemment au magazine anglais FourFourTwo (www.fourfourtwo.premiumtv.co.uk) :

"J’aime l’attitude de cette équipe. Ils ont un grand coeur. Ils l’ont montré lors de nos confrontations. Nous ne les avons pas sous-estimés. Ils ont extrêmement bien joué lors des deux matches en ligue des champions. Ils défendent bien et ont une organisation tactique efficace. J’adore particulièrement GERRARD. Il est sans cesse en mouvement. Il fait tout très bien. C’est actuellement le meilleur joueur anglais.
Je regarde souvent le championnat anglais, et les attaquants sont très libres. J’aime aussi toutes ces ambiances, dans les stades qui sont souvent pleins. Et Anfield est magique. C’est différent en Espagne..."

Mais le camerounais a tenu à calmer les ardeurs des uns et des autres. Car il a précisé que son départ de Barcelone n'était pas d'actualité, et qu'il était sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2010.

PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: