lundi 2 avril 2007

MATCHES DE QUALIFICATION POUR LES JEUX AFRICAINS D'ALGER : LE SYLI NATIONAL "ESPOIR" CONCÈDE LE MATCH NUL CONTRE SON HOMOLOGUE SÉNÉGALAIS

Dans le cadre des matches aller comptant pour les qualifications des jeux africains d'Alger, le Syli National espoir a concédé le match nul (1-1) contre les espoirs sénégalais, hier dimanche, au stade du 28 Septembre à Conakry.
Dans un match très engagé et intense physiquement (expulsion du capitaine sénégalais à 10 minutes de la fin du match), comme c'est toujours le cas lors des matches entre la Guinée et le Sénégal, les jeunes espoirs guinéens ont ouvert la marque, dès la 9e minute de jeu, sur un penalty transformé par Ibrahima Sory Cissé. Mais les sénégalais réussiront à égaliser à l'heure de jeu (64e) par l'intermédiaire de Pape Diakhaté. Malgré les ultimes efforts des guinéens, pour essayer de reprendre l'avantage, le score restera inchangé.
Au vue de l'ensemble du match, le résultat reflète bien la physionomie du match. Le Syli National espoir sera donc obligé d'aller arracher la qualification à Dakar, dans deux semaine lors du match retour, le 14 Avril prochain.

Dans l'ensemble, les espoirs guinéens on fait une bonne prestation. Mais il est clair qu'ils devront se surpasser lors du match retour pour obtenir le fameux ticket qualificatif pour les jeux africains d'Alger qui se tiendront l'été prochain du 11 au 23 Juillet en Algérie.

PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: