vendredi 13 avril 2007

FIN DES SPÉCULATIONS SUR UN ÉVENTUEL TRANSFERT DE CRISTIANO RONALDO

La star portugaise de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a prolongé pour cinq ans son contrat à Manchester United, vendredi. Il est désormais lié jusqu'en 2012. Cette annonce intervient au lendemain d'un article du journal anglais Guardian faisant état d'un rapprochement étroit entre le Real Madrid et le milieu droit de Manchester, auteur d'une saison exceptionnelle.

Manchester dénonce au passage les méthodes d'approche du Real, qui ne «sont pas une manière correcte de faire des affaires», laissant entendre que le club s'était rapproché de l'entourage du joueur sans en parler au club.

«Je suis ravi. J'ai parlé de mon futur avec Alex Ferguson et tout le monde savait que j'avais envie de rester, a déclaré l'intéressé. Je suis très heureux dans ce club avec lequel je veux remporter des trophées, dès cette saison j'espère.» Manchester United, leader du Championnat d'Angleterre, peut espérer rééditer son fabuleux triplé de 1999 : Ligue des champions, Championnat, Cup. «C'est une nouvelle fantastique et ça souligne à quel point Cristiano sait qu'il se trouve dans le bon club pour lui, a ajouté Alex Ferguson. Sa relation avec le reste de l'équipe, le staff et les supporters est très bonne. Il est parti pour être l'un des grands joueurs de l'histoire de Manchester United

Le coach mancunien avait déclaré samedi dernier dans L'Equipe magazine : «Je suis convaincu qu'il est bien conseillé. Ses agents savent qu'il est dans le bon club. Nous étions très éloignés au début dans la négociation, mais on s'est considérablement rapprochés. Nous avons pris conscience de ce que chacun a apporté à l'autre. Et de ce qu'il peut et va lui apporter dans les années à venir». Le manager écossais considère le Portugais, arrivé à Manchester United en 2003 après une démonstration en amical Sporting - MU, comme «le meilleur joueur du monde». Recruté pour 17,6 millions d'euros, il aurait fait l'objet d'une offre de 54 millions du Real Madrid. L'information d'un transfert en Espagne, alimentée par son agent, semble avoir essentiellement concouru à augmenter le montant du nouveau contrat.


Source : L' Equipe.fr

Aucun commentaire: