vendredi 13 avril 2007

LE BRÉSIL EST SEUL CANDIDAT POUR L'ORGANINATION DE LA COUPE DU MONDE 2014

Le Brésil est le seul pays candidat à l'organisation du Mondial-2014 de football, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football (FIFA) après que la Colombie ait retiré sa candidature. La FIFA a précisé qu'une délégation de la fédération brésilienne (CBF) a officiellement pris possession des documents requis auprès du président de la FIFA Joseph Blatter, vendredi, trois jours avant la date limite fixée au 16 avril. La Colombie a retiré sa candidature mercredi afin d'apporter son soutien à la candidature du Brésil, a encore annoncé la FIFA.

Le Brésil doit cependant compléter son offre de candidature pour fin juillet 2007 et apporter notamment la caution financière du gouvernement brésilien. La visite d'inspection du Brésil sera effectué en septembre et le comité exécutif de la FIFA attribuera en novembre l'organisation du Mondial-2014.

Selon la règle de la rotation des continents pour l'organisation de la Coupe du monde, instaurée en 2003, l'organisation du Mondial-2014 est attribuée à un pays d'Amérique du Sud. La Confédération sud-américaine s'était mise d'accord pour la candidature du Brésil jusqu'à ce que la Colombie décide timidement de tenter sa chance. Toujours selon cette règle, l'Afrique organisera l'édition 2010. Elle a été attribuée à l'Afrique du Sud de préférence au Maroc.

Source : Le Vif/L'Express

Aucun commentaire: