samedi 14 avril 2007

LE SYLI NATIONAL "ESPOIR" SE QUALIFIE POUR LES JEUX AFRICAINS D'ALGER

C'est au terme d'un match palpitant que les espoirs guinéens se sont qualifiés pour les jeux africains d'Alger aux dépens de leurs homologues sénégalais ce samedi après-midi à Dakar.
Dans un match intense et d'un niveau technique très élevé, les espoirs guinéens ont réalisé ce qu'on attendait d'eux, dans un contexte et un environnement qui ne leur étaient pas du tout favorables. Car après avoir compromis leur qualification, il y a deux semaine, en concédant le match nul (1-1) à Conakry, les espoirs guinéens étaient obligés d'aller chercher cette qualification à Dakar.

Ainsi, après avoir dominé toute la première mi-temps, il a tout de même fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les guinéens, enfin, concrétiser leur domination avec les innombrables occasions de but qu'ils s'étaient procurées tout au long de la première mi-temps. C'est l'arrière central Oumar Cissé qui a mis fin à cet irréalisme chronique avec une frappe imparable (48e) qui a laisser pantois le gardien sénégalais. Les guinéens poursuivaient leur dominations pendent la deuxième mi-temps. À dix minute de la fin du match, l'excellent meneur de jeu guinéen Victor CORREA manquait le but du chaos après avoir passé en revue toute la défense sénégalaise. Mais c'est dans les temps additionnels que "l'incroyable" s'est produit, avec une égalisation totalement inattendue du Sénégal à la 91e minute. Et je vous avoue que si j'étais cardiaque, je n'aurais sans doute pas pu écrire ces quelques lignes aujourd'hui, car je me serais retrouvé à l'hôpital, tant le suspens était à son comble. (lol)
Donc place directement aux séances de tirs au but. Et c'est au terme des séances de tirs au but que les espoirs guinéens se sont qualifiés en l'emportant 4 tirs à 2.

À noter, l'excellente performance du meneur de jeu guinéen Victor CORREA qui a donné le tourniquet aux défenseurs sénégalais pendant tout le long du match.

Les guinéens se retrouveront dans le groupe B en compagnie du pays organisateur, l'Algérie, de l'Égypte et de la Zambie.

Mission accomplie donc pour le Syli National "espoir". Et rendez-vous au mois de Juillet (du 11 au 23) prochain à Alger pour la 9e édition des jeux africains.


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sa fait vraiment plaizir la qualification de la guinée!!!! on a vaincu noter signe indien j'esper que nos espoir vons continuer dans cette voix

Anonyme a dit…

En effet, ça fait plaisir de voir nos espoir vaincre les espoirs sénégalais.
Eux au moins ils jouent avec le coeur, contrairement à leurs aînées du Syli séniors.
Bravo à nos espoirs et bonne chance pour les jeux africains.

Anonyme a dit…

C'est sympa cher compatriote de nous informer de cette victoire du syli.Les espoirs réeditent l'exploit de leurs ainés.