mardi 20 mars 2007

QUE RETENIR DU MATCH AMICAL GUINÉE - CÔTE-D'IVOIRE ?

Je viens tout juste de visionner le match amical du Syli national disputé le 6 Février dernier contre la Côte-d'Ivoire et également d'autres matches d'autres pays africains.

Pour tout dire et sans tourner autour du pot, l'équipe ivoirienne était nettement supérieure au Syli national et ce dans tous les compartiments du jeu. Et leur victoire d'hier était amplement méritée au vu de la physionomie du match et de la disposition des deux équipes.

Concernant le
Syli, je n'ai pas grand chose à dire, sauf féliciter tous les joueurs pour leurs efforts. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais force est de constater qu'il y a encore d'énormes écarts à combler entre le Syli et des équipes comme la Côte-d'ivoire ou encore le Ghana.

Une grande équipe ne s'improvise pas, mais elle se construit au fil du temps avec le travail et le sérieux. Aujourd'hui la
Côte-d'Ivoire récolte les fruits de son travail - surtout foncier - des deux dernières années, tout comme le Ghana d'ailleurs. Pour moi ces deux équipes sont actuellement les méilleures formations de l'Afrique sub-saharienne. Et leurs prestations pendant toute l'année 2006 le prouvent avec éloquence.

J'espère que Robert
NOUZARET, le nouveau coach du Syli, et son staff technique tireront de cette défaite tous les enseignements qui s'imposent à fin de préparer au mieux l'équipe en vu des échéances futures qui sont très proches d'ailleurs.

Et voici ce qu'a confié NOUZARET aux journalistes à la fin du match :

«La Côte d'Ivoire a eu un jeu beaucoup plus réaliste avec une attaque en mouvement et ça a payé à la fin»


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: