dimanche 25 mars 2007

TOGO : EMMANUEL ADEBAYOR EXCLU DE SÉLECTION ET MENACÉ DE MORT

Après avoir été le grand artisan de la victoire du Togo face à la Sierra-Leone, auteur d'un doublé, l'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, et deux de ses coéquipiers, l'attaquant Kader Cougbadja ainsi que le défenseur Nibombé Daré, ont été «exclus» dimanche de la sélection nationale par la Fédération togolaise de football (FTF) et ce «jusqu'à nouvel ordre».

Pour justifier sa décision, la FTF évoque des «comportements d'indiscipline caractérisée» de la part de ces trois joueurs «avant et après le match le match Togo-Sierra Leone» remporté par les Éperviers (3-1).Selon des sources proches de la FTF, la guerre des primes qui oppose les joueurs et leurs dirigeants depuis plusieurs mois est à l'origine de cette décision.

Par ailleurs, Emmanuel Adebayor aurait reçu des menaces de mort avant la rencontre entre le Togo et la Sierra Leone. L'ancien Monégasque est un personnage central dans le conflit qui oppose actuellement les joueurs togolais et leur fédération sur la question des primes.

«J'essaie simplement de réparer les erreurs qui existent dans le système togolais», se justifie-t-il avant de poursuivre «apparemment, certaines personnes ne pensent pas comme moi. Maintenant, je vais rentrer à Arsenal pour penser à mon futur». Le Gunner se dit prêt à reconsidérer son avenir en équipe nationale.

Source : L'Équipe

Aucun commentaire: