lundi 26 mars 2007

EURO 2008 : LA FRANCE SE SAUVE GRACE À UN ÉCLAIR DE NICOLAS ANELKA AU TERME D'UN MATCH LABORIEUX FACE À LA LITUANIE

Avec son 9e but en 35 sélections, Nicolas Anelka a délivré la France, qui a souffert samedi pour battre la Lituanie (1-0), et qui inquiète pour la suite du parcours des qualifications des Bleus à l'Euro-2008

En effet, au terme d'un match indigeste, les Bleus ont obtenu l'essentiel en Lituanie samedi, trois points précieux dans la course aux qualifications de l'Euro-2008 (groupe B), mais devront montrer à l'avenir un autre visage, beaucoup plus conforme à leur statut de vice-champions du monde. Dans ce groupe B, ils sont en effet quatre à prétendre aux deux premières places qualificatives, à savoir les quatre premiers du classement: l'Ecosse et la France (12 points), l'Ukraine (9 points) et l'Italie (7 points).


Anelka, l'ex-enfant terrible du football français a fait un bien fou en débloquant la situation des Bleus, dominateurs mais fébriles, stériles et brouillons jusqu'à cet éclair de l'attaquant de Bolton à l'heure de jeu (74e).

En fin, la curiosité, voire même la grande surprise de ce match était Lassana Diarra, le jeune milieu défensif de Chelsea, qui honorait sa première sélection à 22 ans dans un 4-3-3 induit par de nombreuses absences (Vieira, Ribéry, Henry et Saha blessés, Trezeguet non retenu sur choix de l'entraîneur).

Source : AFP

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Anelka est un très grand butteur mais la france a la manie d'écarter des grands joueurs dès qu'ils montrent du caractère, cantona et autres ont ts été victimes de leur indépendance d'esprit. Bo boulot le lord!!

Anonyme a dit…

Je suis pas mal d'avis evc toi Kankoo. Effectivement Anelka fait partie de se groupe de joueurs français qui ont un potentiel énorme avec un fort caractère, à l'image des Cantona , Ginola et autres.
Anelka est un joueur que j'admire beaucoup. C'est l'un des rares attaquants français capables d'éliminer un adversaire par sa maîtrise technique. Mais il faut dire aussi que c'est le "bad boy" du football français.

Anonyme a dit…

Salut
Il dit juste ce qu'il pense et ne se rabaisse jamais ce garcon.
Moi je l'admire meme en dehors du terrain.
Bon courage Papy, j'aime bien ce genre de minireportings courts et synthétiques.