lundi 14 mai 2007

LIVERPOOL TIENT SA PREMIÈRE RECRUE POUR LA SAISON PROCHAINE

LIVERPOOL vient d'annoncer officiellement, sur son site internet (www.liverpoolfc.tv), le recrutement du jeune milieu de terrain et capitaine de l'équipe espoire du brésil, Lucas LEIVA. Âgé de 20 ans et évoluant pour le club brésilien, GREMIO PORTO ALEGRE, le joueur arrivera à LIVERPOOL dès que son club sera éliminé de la Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions). Le GREMIO PORTO ALEGRE joue actuellement les quarts de finale de cette compétion.

Lucas LEIVA était suivi par plusieurs grands clubs européens, dont l'AC MILAN et le REAL MADRID. Mais c'est les reds qui ont finalement réussi à l'enrôler. le coach de LIVERPOOL, Rafael BENITEZ, compte beaucoup sur ce espoir brésilien et pense même ceci de lui : «il a la qualité, la mentalité et le caractère pour s'imposer en Angleterre et pour mettre la pression sur GERRARD, MASCHERANO, XAVI et SISSOKO la saison prochaine».

«Je ne pensais pas quitter le Brésil aussi tôt, a déclaré la nouvelle recrue sur le site internet de LIVERPOOL. Mais avec l'offre qui m'a été faite, et vu le club qui me l'a faite, il m'était impossible de refuser. LIVERPOOL m'a fait une excellente proposition sur le plan financier, sportif et professionnel. Cela me fait très plaisir, d'autant plus que mon transfert aidera beaucoup mon club formateur, GREMIO PORTO ALEGRE, à résoudre quelques problèmes financiers. En plus de cela, LIVERPOOL m'a donné la possibilité de terminer la Copa Libertadores avec mon club. Car pouvoir jouer cette compétition et peut être la gagner, est pour moi un rêve d'enfant que je compte bien réaliser».

PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: