jeudi 17 mai 2007

COUPE DE L'UEFA : LE FC SÉVILLE CONSERVE SON TRÔNE

Un an après avoir gagné son premier titre européen, le FC SÉVILLE est entré hier dans l'histoire en devenant la seule équipe, avec le REAL MADRID, à conserver la Coupe de l'UEFA, en remportant 3 tirs au but à 1 (2-2 après prolongation) la finale 100% espagnole qui l'opposait à l'ESPANYOL BARCELONE.

Dans cette finale qui se jouait à Glasgow, c’est le favori, FC SÉVILLE, qui ouvrait la marque par ADRIANO à la 18e minute (1-0) avant que RIERA n’égalise pour l'ESPANYOL dix minute plus tard (1-1). En seconde période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. Et elles iront donc en prolongations.
Profitant de leur supériorité numérique, les sévillans se procuraient les meilleures occasions des prolongations, et c’est l'inévitable attaquant malien du FC SÉVILLE, Frédéric KANOUTÉ, qui redonnait l’avantage à son équipe (2-1). Les sévillans croyaient ainsi se diriger vers une victoire assurée. Mais c'était sans compter sur JONATAS qui surprenait tout le monde en égalisant dans les arrêts de jeu d'une frappe imparable à l'entrée de la surface (2-2). Tout devait donc se jouer aux tirs au but. Et dans cet exercice fatidique, c’est le FC SÉVILLE qui faisait la différence. Avec notamment un excellent PALOP, le gardien du FC SÉVILLE, qui a réussi à arrêter trois tirs
au but, envoyant ainsi son équipe au paradis.

Une excellente performance pour cette modeste
équipe du FC SÉVILLE qui, il y a encore deux ans, se cherchait au milieu du tableau de classement de la Liga espagnol.
À noter aussi qu'elle est toujours en course pour le titre en championnat d'Espagne, et également qualifiée pour la finale de la coupe d'Espagne.


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com