mercredi 2 mai 2007

LIGUE DES CHAMPIONS : LE MILAN AC ET LIVERPOOL SONT ÉTERNELS


Deux ans après sa finale perdue contre LIVERPOOL, le MILAN AC obtient le droit de disputer une revanche le 23 mai à Athènes. Battus à l'aller à MANCHESTER UNITED (3-2), les Italiens ont retourné la situation au retour à domicile (3-0) en réalisant une première mi-temps d'une classe et d'une maîtrise exceptionnelles face à un adversaire méconnaissable qui semblait totalement hors du coup ce soir.

Le 23 mai à Athènes, le club lombard retrouvera ainsi LIVERPOOL qui, mardi soir, s'est qualifié en éliminant CHELSEA, au bout du suspens, au terme d'une rencontre âpre et indécise lors de la séance de tirs au but (4 à 1) alors que les deux rivaux anglais étaient à égalité (1-1) sur l'ensemble des deux matches.

Je dois vous avouer que je rêvais d'une finale MILAN-CHELSEA.
Mais en tant que mordu de foot, je ne m'en plains pas, car c'est une affiche tout de même alléchante. Et j'espère vivement que cette finale "remake" sera aussi exceptionnelle que celle de 2005 qui avait opposée les deux équipes à Istanbul. Sans doute l'une des plus belles finales de l'histoire de la ligue des champions.

Mais ce qui est étonnant concernant cette finale alléchante (expérience contre intrépidité), c'est de voir qu'aucune des deux équipes finalistes (ni le MILAN AC, ni LIVERPOOL) n'est en course pour le titre dans leur championnat respectif. Comme pour dire que les grandes équipes sont et restent "éternels"


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: