mardi 29 mai 2007

LA FIFA INTERDIT LA TENUE DE MATCHES INTERNATIONAUX À UNE ALTITUDE TROP ÉLEVÉE

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé, dimanche dernier, d'interdire la tenue de matches internationaux au-dessus de 2500 mètres d'altitude.
Le comité exécutif de la FIFA, réuni en amont du 57e congrès qui se tiendra mercredi et jeudi à Zürich, a pris cette décision afin de préserver la santé des joueurs.

"Pour des raisons médicales et donc dans un souci de mieux protéger les joueurs, le Comité Exécutif a décidé qu'il serait désormais interdit de disputer des rencontres internationales à plus de 2500 mètres d'altitude", précise l'instance mondiale dans un communiqué.

Le président de la FIFA, Sepp BLATTER, a expliqué que la décision a été prise après l'examen d'un rapport de la commission médicale qui indiquait clairement qu'il existait un danger pour la santé des joueurs.

Cette mesure concerne plus particulièrement certains pays d'Amérique du Sud, notamment la Bolivie, qui évolue souvent à La Paz (3600 m d'altitude), la Colombie à Bogota (2600 m), l'Équateur à Quito (2800 m) et le Pérou à Lima (près de 3000 m)

Peu de temps après la publication de cette décision de la FIFA, de vives réactions se sont faites entendre du côté des pays concernés par l'interdiction.


Source : AFP

Aucun commentaire: