jeudi 26 juillet 2007

COUPE D'ASIE DES NATIONS 2007 : FINALE INÉDITE ENTRE L'ARABIE SAOUDITE ET L'IRAK

L'Irak victorieux de la Corée du Sud aux tirs au but (4-3, 0-0 après prolongation), et l'Arabie Saoudite du Japon 3 à 2, se sont qualifiés mercredi pour une finale inédite de la Coupe d'Asie des nations de football.

Les Irakiens accèdent pour la première fois de leur histoire à la finale en éliminant un des favoris de l'épreuve, la Corée du Sud. A l'issue d'un match extrêmement serré, c'est le gardien irakien Noor Sabri qui réalisait un arrêt décisif devant Yeom Ki-hun pour offrir la qualification à son équipe.

Le gardien irakien la dédiait à ses compatriotes pris dans des violences interconfessionnelles qui secouent leur pays. Alors que les Irakiens fêtaient la victoire à Bagdad, deux voitures piégées explosaient, tuant au moins treize personnes.

Dans l'autre demi-finale l'Arabie Saoudite a aussi créé une relative surprise en battant le Japon, double tenant du titre, (3 buts à 2).
Sortie victorieuse de ce choc, l'Arabie Saoudite, vainqueur des éditions 1984, 1988 et 1996, accède pour la sixième fois en sept participations à la finale de la compétition prévue dimanche prochain à Jakarta en Indonésie.


Source : AFP

Aucun commentaire: