mardi 24 juillet 2007

LA C.A.F. ENTÉRINE LE PROJET DE CRÉATION D'UNE COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS (CAN) EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE AU JOUEURS LOCAUX

La Confédération africaine de football (CAF) a entériné le projet de création d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) exclusivement réservées aux footballeurs évoluant dans les championnats locaux à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenu à Alger.

Lors de cette réunion tenue, jeudi, dans la capitale algérienne en marge des 9èmes Jeux africains et sous la présidence du président de la CAF, Issa HAYATOU, les dirigeants du football du continent ont entériné la proposition de création de cette CAN parallele à celle en vigueur et qui ne fait que la promotion des footballeurs professionnels.

Selon une source digne foi, le dossier est «très avancé». Les experts se pencheraient actuellement sur les règlements de la compétition.

Cette tâche a été confiée à l’Algérien Mohamed RAOURAOUA, membre du comité exécutif de la CAF, qui doit présenter le fruit de son travail en septembre prochain, lors de la prochaine réunion de l’instance.

Selon une source ayant requis l’anonymat, cette CAN réservée aux joueurs locaux devrait être organisée pendant les années impaires. La première édition est annoncée pour 2009, mais le pays devant l’abriter n’a pas encore été désigné.


Source : APA (Agence de Presse Africaine)

Aucun commentaire: