mercredi 18 juillet 2007

ABOUBACAR BRUNO BANGOURA RECONDUIT À LA TÊTE DE LA FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL

Le président sortant de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Aboubacar Bruno Bangoura, a été réélu à la tête de cette structure pour quatre ans, à l’issue de son assemblée générale, tenue dimanche à Conakry.

M. Bangoura était le seul candidat, après le rejet de la candidature de l’ancien capitaine du Syli national, Aboubacar Titi Camara.

L’élection s’est déroulée sous haute surveillance policière, vu la tension qui régnait, la veille, dans la cité, avec le mécontentement des nombreux partisans de Titi Camara ayant mal digéré l’annulation de la candidature de leur candidat, pour des motifs qu’ils jugent «purement politiques».

La candidature de Titi Camara a été recalée du fait qu’il n’a pas quatre ans d’expérience dans la gestion d’une structure de football.

Aboubacar Bruno Bangoura a recueilli 88 voix sur les 110 à l’issue du vote des membres des ligues régionales et les représentants des clubs de première et deuxième divisions.

Sékou Fofana et Fodé Kapi Camara ont été reconduits respectivement aux postes de vice-président et de secrétaire général de la FEGUIFOOT.

Le scrutin s’est déroulé sous la supervision de l’Ivoirien Kablan Sampon et de Maître Naby Camara du Comité olympique national guinéen.


Source : APA (Agence de Presse Africaine)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dixit theatreah rulez codesection effective spread figurative lilifont scottish hsanta goodwill
masimundus semikonecolori