mercredi 25 juillet 2007

JEUX AFRICAINS D'ALGER : TOURNOI MASCULIN : LE SYLI NATIONAL "OLYMPIQUE" REPART AVEC LA MÉDAILLE D'ARGENT

Le Syli National "Olympique" de Guinée s'est incliné lundi soir à Blida contre son homologue du Cameroun, en finale du tournoi masculin de football des jeux africains d'Alger sur le score de 1 but à 0.

Mais il faut dire que les olympiens guinéens ne l'ont pas démérité, car ils se sont battus jusqu'au bout pour tenter d'obtenir l'égalisation, mais en vain.

Toute fois, force est de reconnaitre que l'expérience du Cameroun, gagnant des jeux africains d'Abuja en 2003, a fait la différence malgré la fougue et la détermination des olympiens guinéens.

La sélection olympique guinéenne repartira donc d'Alger avec la médaille d'argent. Ce qui n'est pas du tout mal, compte tenu de l'inexpérience des poulains du coach SOMPARÉ qui se hissaient pour la première fois à un tel niveau de cette compétition depuis 1973 lors des jeux africains qui ont eu lieu au Nigéria (finale perdue contre le Nigéria).

Espérons que cette compétition aura été une bonne préparation pour nos olympiens en vue des matches qualificatifs pour les jeux olympiques de Pékin-2008.
À rappeler que nos olympiens ont déjà perdu leur premier match de ces qualificatifs contre le même Cameroun le 3 Juin dernier. Évidemment rien n'est encore perdu, à condition qu'on rémobilise les jeunes et qu'on mette tout en oeuvre afin de négocier au mieux les matches à venir.

Félicitations donc au coach SOMPARÉ, a ses poulains et a tout son staff technique pour cette médaille d'argent et bonne chance pour les matches de qualifications de pékin-2008.


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: