vendredi 7 septembre 2007

QUALIFICATIONS CAN 2008 : LE SÉLECTIONNEUR DU SYLI NATIONAL DE GUINÉE, LE FRANÇAIS ROBERT NOUZARET, EST TRÈS OPTIMISTE

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de la Guinée, le Syli national, le Français Robert Nouzaret, a exprimé, samedi à Conakry, son «optimisme» de voir son équipe s’imposer face à son homologue du Cap-vert, le 9 septembre prochain dans la capitale guinéenne, dans le cadre de la 6ème et dernière journée du groupe 8 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, dont la phase finale est prévue au Ghana.

«Le moral de mes garçons est très bon. Ce sont des joueurs de qualité que j’ai sélectionnés avec le plus de sérieux pour que nous réussissions cette étape qui nous donnera d’office notre billet pour la CAN. Et ce, quel que soit le résultat des autres équipes de notre groupe», a souligne le technicien français lors d’une conférence de presse.

Avec 8 points (+3 au goal différence), le Syli national de Guinée occupe la tête du groupe 8, devant l’Algérie (8 pts, +1). Avec 5 points, le Cap Vert et la Gambie ferment la marche.

La Gambie reçoit l’Algérie dans l’autre match du groupe.

Nouzaret prévient, cependant, que la détermination des joueurs ne peut, en «aucun cas», suffire à elle seule pour assurer la victoire, estimant que le public, dont il a dénoncé «la participation négative contre la Gambie (2-2 à Conakry) pour avoir été, durant tout le match, passif», doit prendre ses responsabilités en supportant les jeunes qui ne demandent pas mieux.

«Il est important que les joueurs, quand ils jouent ici, se sentent vraiment chez eux», insiste-t-il, soulignant que «le public doit représenter le 12ème homme du match».

Voici la liste des joueurs retenus :

Gardiens : Diarso Naby Laye (Satellite), Yattara Naby Youssouf dit Japonais (Racs Couillet, Belgique)

Défenseurs : Jabi Daouda (Trabzsonsport, Turquie), Kalabane Omar (Manisasport, Turquie), Camara Ibrahima (Le Mans, France), Baldé Dian Bobo (Celtic de Glasgow, Ecosse), Zayatte Kamil (Youngs Boys de Berne, Suisse), Baldé Jean Habib (Reims, France), Diallo Ibrahima (Charleroi, Belgique), Kaba Mamadou (VV Bennekom, Pays Bas)

Milieux de terrain : Camara Alseny (Rodez, France), Cissé Mohamed (Antwerp, Belgique), Sacko Mohamed (Etoile du Sahel, Tunisie), Feindouno Pascal (St-Etienne, France), Fodé Mansaré (Toulouse, France), Bangoura Ibrahima (Troyes, France), Sylla kanfory (Kallithea, Grece), Djonson Samuel (Ismaïly, Egypte), Ibrahima Yattara (Trabszonspor, Turquie), Keïta Alassane (Ettihad, Arabie Saoudite)

Attaquants : Ismäel Bangoura (Club Athlétique de Bizerte, Tunisie), Kaba Diawara (Kaziantespor, Turquie), Cissé Karamoko (Atalanta de Bergame, Italie)


Source : APA (Agence de Presse Africaine)

2 commentaires:

bgmroc a dit…

Vraiment l'entraineur et les joueurs ont assuré, notre pays peut de nouveau relever la tête, j'espère cette fois-ci que la finale et la coupe nous tendent les bras!

Anonyme a dit…

Premier test reussi pour Nouzaret.
Chapeau à lui et a tout son staf, sans oublier les joueurs biensur.