dimanche 16 septembre 2007

LA GUINÉE SERA CANDIDATE À L'ORGANISATION DE LA CAN 2016

Le gouvernement guinéen a décidé de présenter la candidature de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2016.

Cette décision a sans doute été motivée par la qualification du pays à la CAN 2008, obtenue après une convaincante victoire sur le Cap Vert, dimanche dernier sur un score de 4 buts à 0, au stade du 28 septembre de Conakry. La Guinée venait ainsi de prendre la tête du groupe 8, après quelques faux pas au début de ces éliminatoires pour la CAN 2008.

L’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations de football est un défi que la Guinée rêve de relever, à l’instar de ses voisins, comme le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui ont tous franchi le pas dans ce sens. Pour cela, la Guinée a besoin d’infrastructures, notamment de stades répondant aux normes requises en la matière.
Pour le moment seul le stade du 28 septembre de Conakry, doté de 30 mille places, demeure quasiment la seule dont dispose le pays.

Un autre stade de 50 mille places, dont la construction est en cours dans la banlieue de Conakry, pourrait consolider la candidature guinéenne.


PAPY TOURET
papy21@hotmail.com

Aucun commentaire: